top of page

Planteurs de perles

Sur scène, un orchestre d’adolescents, des chœurs d’enfants, en retrait, Marianne Suner, une cheffe d’orchestre, seule adulte sur le plateau.

Cette histoire parle de jalousie entre frères et sœurs, mais aussi de ce monde imaginaire enfantin peuplé de monstres, de fées, et de démons, mondes de terreur et d’initiation. C’est la première solitude, la première incompréhension de l’enfance qui ne sera pas apaisée par les adultes, aveugles et sourds…


« La Troupe chantante » est composée de 17 enfants de 8 à 13 ans, l’orchestre de 10 musiciens adolescents en formation au CNR de Marseille, l’œuvre pour voix d’enfants « Planteurs de Perles » à partir d’un livret d’E. Bovon, est composée par Marianne Suner pour 3 solistes, 2 chœurs d’enfants et orchestre. La création est accompagnée tout au long de l’année scolaire par une collaboration  avec une classe CM1 de l’école de La Busserine qui joue plusieurs scènes dans l’opéra.

Hommage à Sergio Ortega, compositeur de cantates, opéras et musiques de films, exilé politique chilien. Après avoir été ministre de la culture du gouvernement de Salvator Allende, ami de Pablo Neruda et de Victor Jara, il a été directeur de l’ENM of Pantin jusqu’à sa mort le 15 Septembre 2003. Marianne Suner et Eléonore Bovon ont été ses élèves.

bottom of page